Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How To - Mais comment faire?
7 septembre 2008

Une pizza pas comme les autres...

Le samedi soir, en général on invite quelques amis pour passer une soirée sympa. Et en général, quand on a pas le temps de cuisiner on commande une pizza. Hier, j'avais le temps de cuisiner et, étant devenue une fan du Chef J. Mitzewich, je fais selon ses conseils une Pizza de Chicago.
Vous allez dire: "Qu'est ce qu'elle a de bien particulier cette pizza?"... Bah c'est en plus d'être super bonne, et c'est LA méga pizza. En fait on la travail sur 2 étages. Suivez la vidéo et ma traduction:

Ce qu'il vous faut
- Un moule à manqué démontable
- De la pâte à pizza. Je l'ai faite moi-même avec ma machine à pain, sinon achetez la toute faite. Par compte il en faut assez pour faire 2 pâtes.
- De la provolone (fromage italien)
- Des saucisses cuites (ou des lardons)
- Des coeurs d'artichauts (ou du poivrons)
- Du parmesan
- De la sauce à pizza (purée de tomate, origan, oignon à faire soi-même ou à acheter en brick)
- De la mozzarella fraîche
- Fromage rapé (facultatif)


Etape 1
Faites préchauffer le four à 200°C. Une fois votre pâte à pizza préparée, coupez la en 2 et réservez l'autre morceau.
Sur votre plan de travail, parsemez de la farine et étalez votre pâte au rouleau. Lorsque votre pâte à
est bien applatie, prenez votre moule à manqué et placer la pâte comme pour faire une tarte. Laissez pendre à l'extérieur, mais si vous en avez de trop, coupez l'excédent.


Etape 2
Parsemez le fond de provolone coupée en dés, de saucisses cuites (ou de lardons cuits), de coeurs d'artichauts (ou de poivrons), et de parmesan.


Etape 3
On va maintenant s'occuper de l'autre moitié de la pâte à pizza. Etalez cette pâte au rouleau, puis la placer au dessus de notre 1e préparation. Coupez l'excédent puis ramener la pâte vers l'intérieur comme sur la vidéo, en appuyant bien pour coller la pâte.
Avec un couteau pointu, faites de petits trous qui permettra à la pâte de ne pas gonfler et faire passer la chaleur.


Etape 4
Etalez avec le dos de votre cuillère à soupe la sauce à pizza, puis  de mozarella, de parmesan. Si vous aimez le fromage comme moi rajoutez du fromage rapée et du morbier coupée en morceau.. Hummm c'est trop bon!!
Votre pizza est prêt à aller au four.


Etape 5
Baissez votre four à 150°C, enfournez votre pizza et laissez cuire pendant au moins 45min.
Lorsque la pâte du dessus devient dorée, mettre du papier d'aluminium sur le dessus pour ne pas qu'elle brûle.
A la fin, sortez la pizza du four et du moule. Laissez tièdir et coupez vous une part... C'est bon, hein???
Enjoy!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
How To - Mais comment faire?
  • Ce blog rassemble tous les DIY, how to, les tutoriaux, les guides pratiques pour la vie au quotidien, des idées de créations, à faire soi-même, que j'ai pu glâné de-ci de-là dans mes voyages cybernetique...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
How To - Mais comment faire?
Archives
Publicité